Présentation

 QUI SUIS JE ?  

J’aimerais répondre : “je suis” tout simplement,

je suis le chemin de la vie, chaque instant au présent et Etre…

Pourtant mon chemin a débuté il y a bien longtemps avec beaucoup de rencontres, et j’ai vécu plusieurs  vies dans ma vie actuelle…

Merci à ma famille, ma maman, mon pap’ et mes deux soeurs de ces moments grandis ensemble ! Merci à ma grande soeur de partager depuis toujours nos forces de coeur et Merci à ma soeurette décédée et qui a baigné dans l’Amour inconditionnel avant son départ ! Elle était la joie, Elle aimait tant la vie et Elle a ressenti son essence d’Etre lors de ces moments douloureux en fin de vie ! Elle est Amour …..

J’ai toujours été attirée par les rencontres, le social !!! Déjà à l’école, c’était difficile, j’avais tellement besoin d’être considérée telle que j’étais !  j’ai donc fait beaucoup de recherches au niveau pédagogique : Maria Montessori, Rudolf Steiner, Alexander Sutherland Neill, et d’autres possibles d’apprentissage… Puis mon chemin m’a menée vers une école d’arts appliqués car à 20 ans je rêvais d’être potière. Réussissant le concours pour une vingtaine de places seulement, j’ai passé deux ans merveilleux et fabuleux d’études bien spéciales !!. J’ai découvert les ateliers de peinture comme le propose Arno Stern, d’autres techniques : le batik, le cuir, le dessin, le graphisme et en même temps je préparais le diplôme d’Etat aux Fonctions d’Animateur : (DEFA). et me voilà dans le domaine du social…. Puis mon chemin m’a amenée à Annecy jusqu’ aux Cévennes où je me suis orientée dans l’éducation à l’environnement en 1990. Transmettre avec des contes, du land art, mandalas et faire connaître, déguster des plantes, légumes sauvages… Et j’ai fait des stages avec F. Couplan dont le livre “manger vos soucis”  fut un déclic pour m’amuser à déguster les fleurs de nombreuses façons…. Le cinéma d’animation fut aussi très présent pendant cette période. ET j’adore découvrir des créateurs dans ce domaine !!

J’ai traversé des période “creuses” dans ma vie qui m’ont permis de rentrer à l’intérieur de moi pour adoucir, comprendre et grandir sur mon chemin en étant aidée et soutenue par des gens formidables (comme Jacqueline Chantegrel !). J’ai découvert aussi “l’écriture qui coule” où les mots s’inscrivaient sur papier pour m’offrir les réponses à mes questions. Cela m’a remplie d’une force inébranlable, j’ai senti ma richesse intérieure et “cette petite voix” (que nous avons tous en nous : nommée intuition, canal, anges, voix intérieure….) me montrait déjà le chemin sans les “il faut” “tu dois” … j’ai découvert le libre arbitre total d’une “force” qui était là , bienveillante, douce et protectrice (voir article)

Et aussi la rencontre d’une “belle” personne Jacqueline Bessière danseuse dans les arbres, avec les chevaux et qui m’a fait découvrir “le chant harmonique” . Jacqueline s’est éteinte trop jeune pour cette personne si sensible à la beauté et au monde invisible!!! Des merveilleux souvenirs restent gravés en moi !!!!

En 95/96 , je me suis formée  en rêve éveillé libre (voir article)  avec Michel Tabet Docteur en Psycologie qui propose des formations de Rêve Eveillé Astrologique (REA) et ausi rêve éveillé énergétique. Ce parcours m’a permis de ressentir cette présence totale sans vouloir, neutre d’accompagnante !! Etant très visuelle, le Rêve éveillé m’a ouvert des portes  pour me soigner physiquement et autre !!!

Sur mon chemin j’ai rencontré une personne fabuleuse : un moine souffleur qui marchait à travers le monde. Comme il s’est arrêté dans le sud de la France, nous sommes allées le rencontrer pour un soin avec une amie et il a voulu lui offrir son savoir avant de partir… A sa demande, mon amie a  réuni quelques personnes et nous avons eu cette chance incroyable de connaître son enseignement. Heureusement une interprète était là car il parlait japonais !!! Quelques mois après notre rencontre, le moine souffleur décéda. (voir article)

Puis j’ai été coordinatrice d’un secteur enfance-famille dans un centre social. J’ai été initiée avec l’équipe de mon secteur à la Kinésiologie éducative (Brain gym). J’ai découvert aussi  à ce moment la Communication Non Violente (voir article) qui fut une révélation tant au niveau professionnel que personnel. Je continuais depuis toujours à avancer à l’intérieur de moi et la C.N.V. m’a aidée et m’a permis de grandir à grands pas et d’avoir un autre regard dans de nombreuses problématiques de ma vie….Et j’ai eu la joie de rencontrer en 2001 Marshall B. Rosenberg pour une formation intensive. Il incarne réellement le processus qu’il a créé !!! Je me suis formée pendant cinq années et  j’ai continué cette voie en tant qu’intervenante en “Communication Bienveillante et consciente” de 2006/2018 avec “les possibles” qui se présentaient à moi” …Et un jour poussée par une force inébranlable, comme un instant inévitable, j’ai fait une demande pour la certification CNV et depuis 2019,  je suis certifiée formatrice en Communication Non Violente par le réseau national et international  !

En même temps que j’ai découvert la C.N.V, vers les années 2000,  j’ai été interpellée par la respiration consciente et la marche en pleine conscience !!! oui la “pleine conscience” est un élément très essentiel dans ma vie (voir article) ! c’était si essentiel pour moi de rencontrer Thich Nhat Hanh…

J’ai rencontré Jacques : “celui qui m’accompagne” ; il a un parcours qui touche mon Etre….Il s’est spécialisé dans la psychologie des profondeurs de C. G. Jung et la psychologie spirituelle.  Il apprécie tant Jean Marc Mantel, une “belle personne” dont l’énergie dégagée est amour et légèreté.  J‘ai beaucoup de gratitudes de vivre avec Jacques, ensemble “sur la même longueur d’onde du coeur” pour notre quotidien !

Comme je vieillis, je désire aller au bout de mes rêves pour ne pas avoir de regrets….J’ai donc suivi une formation de 12 mois comme céramiste. J’aime créer des bijoux en argent et en porcelaine (voir article mes créations).

Puis ayant besoin d’indépendance, en 2006, j’ai créé mon emploi comme intervenante en Communication bienveillante et consciente, traductrice de conflits enfants/adultes, accompagnante en rêve éveillé, processeur et formatrice PEAT.

J’aime les rencontres, ces synchronicités trop magiques de la vie…ET encore une  !! quand une formation en Belgique sur le processus PEAT m’est parvenue (voir article). Je remercie chaque jour d’avoir pu connaître Zivorad Slavinski et ses processus. Je les expérimente sans cesse sur moi et je suis à chaque fois éblouie de la force et de la simplicité de ce système PEAT. Les résultats, en moi et  lors d’accompagnements, me réconfortent qu’un processus si simple et puissant puisse être appris  et pratiquer par chacun !!

Un élément important dans ma vie est l’exploration de “mes ombres”.. avec la méthode de Debbie Ford…En l’ayant et continuant à l’expérimenter au plus profond de moi, je peux maintenant l’associer en accompagnements C.N.V. ou PEAT….

Toujours intriguée par la dualité/non dualité, j’ai suivi une formation de deux modules sur la méthode des deux points (voir article) que je teste et expérimente sur moi et autour de moi pour le moment.

La vie fait tout pour le mieux et je suis reconnaissante et pleine de gratitude pour tout ce que j’ai vécu, ce que je vis et ce que j’expérimenterais !!! ¨Même si parfois les creux ont été présents et seront encore sur mon chemin, ils m’ont permis d’apprendre, de m’ouvrir, d’être tolérante, d’accepter ce qui est….

j’aime cette phrase : “Ce qui est, est. Ce qui n’est pas, n’est pas !!!!”

il est vrai que toutes les rencontres, comme un miroir, ont enrichies mon chemin. Toutes les personnes et mes amis/amies  ont été et sont là pour rendre ma vie bien plus douce et enrichissante !!! Merci à eux !!! Je suis tant reconnaissante que nos chemins se croisent parfois  sur du très long terme : )))

Plus je vieillis, plus je trouve que la vie est de plus en plus magique !!!